Locked Box

LOCKED BOX

INTRODUCTION

Les présentes conditions générales visent à définir les modalités de vente entre LOCKED BOX et ses clients. Les produits vendus sur www.locked-box.fr sont destinés exclusivement aux particuliers, entreprises, collectivités, commerces et associations.

Le fait de nous passer commande implique que le client adhère intégralement à nos conditions générales et accepte de renoncer à se prévaloir des siennes.

Le site se réserve le droit de modifier ponctuellement les dispositions de ces conditions générales. A la charge de l’utilisateur d’en prendre connaissance à chaque visite.

Les produits et sites internet ne sont pas contractuels.  Nous nous réservons le droit d’apporter toute modification technique ou esthétique que nous jugeons nécessaire et ce, toujours dans le but d’une amélioration.

Les conditions générales de vente sont mises à la disposition des clients sur le site où elles sont directement consultables et peuvent également lui être communiquées sur simple demande par tout moyen.

Article 1 : LES DEVIS & TARIFS

Les devis donnés par téléphone sont estimatifs et ne peuvent être considérés comme contractuels. Une confirmation pourra être envoyée par mail. Le devis est valable un mois.

Les prix de vente sur le site sont indiqués en euros toutes taxes comprises applicables au jour de la commande (T.V.A. 10%).

Le site se réserve le droit de modifier les prix des articles à tout moment. Cependant, le prix ne pourra pas être modifié une fois la commande validée.

Nos prix peuvent être remisés par le biais d’opérations commerciales, coupons, etc.

Pour toute demande hors de ces conditions, un devis pourra être établi sur demande.

a. Concernant les produits Escape Games l’Apéro (Chapitre 1 : Recrutement, Chapitre 2 : Infiltration et Kid’s Party) :

Nos prix s’entendent livrés à l’adresse mentionnée lors de la commande ou dans un point relais, et dans les zones définies ci-dessous.

Zone 1 : Armentières, Bois-Grenier, Bondues, Capinghem, Deûlémont, Englos, Ennetières-en-Weppes, Escobecques, Frelinghien, Houplines, La Chapelle-D’armentières, La Madeleine, Lambersart, Lille, Lomme, Lompret, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Pérenchies, Prémesques, Quesnoy-sur-Deûle, Radinghem-en-Weppes, Sequedin, St-André-lez-Lille, Verlinghem, Wambrechies.

Zone 2 : Beaucamps-Ligny, Comines, Croix, Emmerin, Erquinghem-le-Sec, Erquinghem-Lys, Faches-Thumesnil, Fleurbaix, Forest-sur-Marque, Fournes-en-Weppes, Fromelles, Hallennes-lez-Haubourdin, Haubourdin, Houplin-Ancoisne, Le Maisnil, Lesquin, Lezennes, Linselles, Loos, Mons en Baroeul, Mouvaux, Nieppe, Noyelles-les-Seclin, Ronchin, Sailly-sur-la-Lys, Santes, Templemars, Vendeville, Villeneuve d’Ascq, Warneton, Wasquehal, Wattignies, Wavrin.

Si, lors de livraison, le livreur se rend compte que la zone n’a pas été respectée, il se réserve le droit de facturer à hauteur d’un euro T.T.C. par kilomètre supplémentaire, cela à compter de l’adresse initialement prévue, ou d’annuler la commande.

La réservation est effectuée pour un jour et un horaire précis et n’est valable que pour ce créneau horaire. La réservation s’effectue dans la limite des box disponibles, qui sont actualisées en temps réel sur le site internet. La réservation ne sera ferme et définitive qu’après réception par le client d’un e-mail de confirmation.

b. Concernant les produits Murder Party, Pirates Kids et Halloween en folie :

 

Ces prestations s’entendent dans les villes citées ci-dessous et incluent l’animation.

 

Armentières, Beaucamps-Ligny, Bois-Grenier, Bondues, Capinghem, Comines, Croix, Deûlémont, Emmerin, Englos, Ennetières-en-Weppes, Erquinghem-le-Sec, Erquinghem-Lys, Escobecques, Faches-Thumesnil, Fleurbaix, Forest-sur-Marque, Fournes-en-Weppes, Frelinghien, Fromelles, Hallennes-lez-Haubourdin, Haubourdin, Houplin-Ancoisne, Houplines, La Chapelle-D’armentières, La Madeleine, Lambersart, Le Maisnil, Lesquin, Lezennes, Lille, Linselles, Lomme, Lompret, Loos, Marcq-en-Barœul, Marquette-lez-Lille, Mons en Baroeul, Mouvaux, Nieppe, Noyelles-les-Seclin, Pérenchies, Prémesques, Quesnoy-sur-Deûle, Radinghem-en-Weppes, Ronchin, Sailly-sur-la-Lys, Santes, Sequedin, St-André-lez-Lille, Templemars, Vendeville, Verlinghem, Villeneuve d’Ascq, Wambrechies, Warneton, Wasquehal, Wattignies, Wavrin.

 

Toute demande dont la localisation ne serait pas dans la liste précitée devra faire l’objet d’un devis.

 

Le choix du scénario définit un nombre minimum et maximum de participants. Ce nombre est obligatoire à la réalisation du jeu.

Si le jour de la prestation, le nombre minimum n’était pas respecté, celle-ci ne pourrait avoir lieu et le client ne pourrait prétendre à un remboursement ou un avoir.

Aucun participant supplémentaire ne pourra être accepté au-delà du nombre maximum établi par le choix du scénario.

 

Article 2 : DISPONIBILITE

L’offre de nos produits, prix et quantité, reste valable tant qu’elle figure sur notre site et dans la limite des stocks disponibles au moment de la réservation.

Article 3 : COMMANDES

Vous pouvez passer commande sur le site www.locked-box.fr.

La commande ne peut être validée que si les champs obligatoires ont été dûment renseignés. 

Le simple fait de passer commande en validant les étapes d’identification, choix des articles, mode de livraison et de paiement implique que le client accepte intégralement et sans réserve les présentes conditions générales de vente. Les informations contractuelles feront l’objet d’une confirmation par e-mail.

Concernant les produits Escape Games l’Apéro, la vente d’alcool étant interdite aux mineurs, la livraison ne pourra être effectuée qu’à une personne majeure si la commande contient de l’alcool. Locked Box se réserve le droit de vérifier la carte d’identité de la personne qui recevra la livraison de la box et d’annuler la livraison si cette personne est en incapacité de prouver sa majorité.

Locked Box ne pourra être tenu pour responsable en cas d’allergies alimentaires. Le client atteint d’allergie(s) devra lire les étiquettes des produits fournis.

Article 4 : PAIEMENT SECURISE

L’utilisateur doit régler ses achats par carte bancaire ou ANCV avec débit lors de la passation de commande.

Il a la possibilité de partager le montant avec les autres joueurs.

Locked Box se réserve le droit d’annuler l’ensemble du processus de gestion de commande ou de livraison en cas de refus d’autorisation de paiement de la part des organismes accrédités, de paiement partiel ou de litiges en cours.

Après la commande, une vérification complémentaire par justificatif de domicile et pièce d’identité peut être demandée pour éviter toute fraude à votre insu.

Article 5 : LIVRAISON & POINT RELAIS

Cet article concerne uniquement les produits Escape Games l’Apéro (Chapitre 1 : Recrutement, Chapitre 2 : Infiltration et Kid’s Party).

La date et le créneau horaires de livraison ou retrait en point relai sont celles validées lors de la commande.

Locked Box apporte le plus grand soin à la préparation des box.

Un protocole de vérification est mis en place avant chaque livraison, que cette dernière soit effectuée au domicile d’un particulier, en entreprise ou dans un point relais. Les box arrivant fermées pour le bon fonctionnement du jeu, une contre-vérification est impossible. Le client se doit donc d’accepter ces conditions de livraison.

Les produits achetés sur le site sont :

  • Soit livrés dans une zone définie de la métropole Lilloise à l’adresse de livraison précisée lors de la commande,
  • Soit retirés par le client dans le point relais sélectionné lors de la validation du panier (sauf Kid’s Party).

a. Livraison

Les livraisons s’effectuent à l’adresse précisée sur la commande. Le produit est remis en main propre au client. Le client doit être majeur.

Pour le créneau 11h, la livraison s’effectue entre 10h et 12h et le produit est récupéré entre 16h et 17h le jour même.

Pour le créneau 18h, la livraison s’effectue entre 17h et 19h et le produit est récupéré entre 9h et 11h le lendemain. 

Tout retard de livraison dû au trafic et inférieur à 60 minutes ne saurait être une raison valable pour une annulation de commande.

b. Retrait en point relais

Les retraits et retours en point relais s’effectuent aux horaires d’ouverture du commerce sélectionné. Il est de la responsabilité du client de s’assurer des horaires d’ouverture du point relais pour le retrait et la restitution du produit.

Pour le créneau 11h, le produit pourra être retiré à partir de 11h et devra être restitué jusqu’à 16h le jour même.

Pour le créneau 18h, le produit pourra être retiré à partir de 18h et devra être restitué avant 10h le lendemain.

Une carte d’identité valide devra être présentée.

N.B. : Le point relais ne pourrait être tenu responsable si un élément venait à manquer.

Article 6 : CONDITIONS DE RESTITUTION

Afin de garantir une récupération de la box dans les meilleures conditions, nous conseillons au client de procéder à l’inventaire afin de s’assurer que tous les éléments non consommables ont bien été remis dans la box. A cet effet, une liste est disponible dans la box à la fin du jeu.

Locked Box rappelle à ses clients que la box doit être utilisée à des fins pour lesquelles elle a été conçue. Si le matériel contenu dans la box (ou si la box elle-même) était endommagé(e), sali(e) ou incomplet(e) lors de la récupération, la caution serait encaissée.

Si le montant des réparations ou du remplacement du ou des article(s) endommagé(s) ou manquant(s) venait à dépasser celui de la caution, la différence serait facturée au client.

  • En cas de restitution en mains propres, les clés doivent être retirées des serrures, les éléments de jeu doivent rester en position ouvertes et être mis dans la box. Celle-ci doit rester ouverte également.
  • En cas de restitution en point relais, les clés doivent être retirées des serrures, les éléments de jeu doivent rester en position ouvertes et être mis dans la box. Celle-ci doit être fermée comme lors du retrait.

Le point relais ne pourrait être tenu responsable si un élément venait à manquer.

  • En cas d’absence et/ou de non-restitution :

Pour la livraison, en cas d’absence du client lors de la restitution, des frais seront facturés à raison de vingt euros pour les villes de la zone 1 et quarante euros pour les villes de la zone 2 (Cf. article 1.a. ci-dessus).

Pour le retrait en point relais, en cas de non-restitution dans le délai imparti (Cf. article 5.b), un forfait de quarante euros sera facturé.

Dans les deux cas, le client devra contacter le service client au 06.28.94.96.86 pour convenir d’une nouvelle heure et/ou d’un nouveau lieu de restitution.

Si aucun accord n’a pu être trouvé, le client devra déposer le ou les produits au siège social de Locked Box – société CHB Divertissement – dans les 24 heures à compter de l’heure initialement prévue.

Domiciliation – Morse by IBS, 679 avenue de la République, 59800 LILLE (Vérifiez les horaires d’ouverture)

En cas de non-restitution au-delà de 24 heures à partir de l’heure initialement prévue, le client sera facturé à raison d’un forfait de :

  • 1 000 € TTC pour le Chapitre 1 : Recrutement et pour le Chapitre 2 : Infiltration
  • 1 800 € TTC pour la Kid’s Party

Contact service client : 06.28.94.96.86 ou contact@locked-box.fr

Article 7 : CAUTION

Le client recevra par mail, 72h avant la date de la réservation choisie, un lien sécurisé pour procéder à la prise de la caution d’un montant de deux cents euros par empreinte bancaire.

En l’absence du versement de la caution, la commande ne sera délivrée.

Toute anomalie (produit, endommagé, cassé ou manquant, etc.) devra être signalée par le client lors de la restitution de la box et entraînera l’encaissement intégral ou partiel de la caution.

Si aucune dégradation n’est constatée, la caution sera libérée dans les 4 jours suivants la restitution du matériel.

Article 8 : ANNULATION & FORCE MAJEURE

Conformément à l’article 121-21-8 du code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les contrats de prestations de services d’hébergement, autres que d’hébergement résidentiel, de services de transport de biens, de locations de voitures, de restauration ou d’activités de loisirs qui doivent être fournis à une date ou à une période déterminée. Par conséquent, aucune réservation ne peut être annulée ou remboursée sauf dans le cadre d’une annulation du seul fait de Locked Box. Dans ce dernier cas, le montant de la réservation initiale sera remboursé.

Le remboursement peut se faire uniquement sur la carte bancaire utilisée lors de l’achat.

Pour les cartes cadeaux et conformément aux dispositions de l’article L.221-21 du Code de la consommation, en cas de vente à distance, l’acheteur dispose d’un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de la carte cadeau par l’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire, sans avoir à justifier de motifs, ni à payer de pénalités. L’Acheteur, ou à défaut, le Bénéficiaire informe Locked Box de sa décision de rétractation en lui adressant, avant l’expiration du délai prévu à l’article L. 221-21, une déclaration par mail à l’adresse contact@locked-box.fr, dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter.

 

L’exécution des obligations incombant à chacune des Parties aux termes des présentes Conditions Générales sera suspendue par la survenance d’un événement constitutif de force majeure dans l’acceptation usuelle de ce terme et incluant notamment, sans que cette liste soit limitative, les catastrophes naturelles, les actes de l’autorité publique, les embargos, les grèves, les conditions climatiques exceptionnelles empêchant la livraison, les insurrections, les émeutes. Cette liste ne constitue que des cas potentiels de force majeure, sous réserve de l’appréciation souveraine des tribunaux.

 

La Partie désirant invoquer un tel événement devra en notifier immédiatement à l’autre le commencement et par la suite, le cas échéant, la fin, sans quoi elle ne pourra être déchargée de sa responsabilité.

Article 9 : DROITS

La société Locked Box et son site sont la propriété de la société CHB Divertissement. Les logos et marques appartiennent à CHB DIVERTISSEMENT et à ses partenaires. En aucun cas, ils ne peuvent être utilisés sans l’autorisation des ayants droit.

Sans l’autorisation expresse de Locked Box, vous ne pouvez en aucun cas imprimer, copier, poster, reproduire, publier, distribuer, transmettre, télécharger, enregistrer, stocker, dévoiler, altérer ou modifier les éléments de contenu du site, comprenant mais ne se limitant pas à l’électronique, la mécanique, la photocopie ou l’enregistrement. Vous n’avez pas le droit d’utiliser les icônes ou logos pour créer des liens hypertextes, que ce soit entre deux autres sites Internet ou entre un site Internet et le présent site, ou d’utiliser pour quelque raison que ce soit le nom de Locked Box.

Toute autorisation octroyée s’annule automatiquement si vous violez l’un des termes ou l’une des conditions précitées. Vous devez immédiatement détruire tous les éléments de contenu du présent site enregistrés et/ou imprimés. Toute utilisation non autorisée de n’importe quel élément de contenu du présent site peut violer la législation relative aux droits d’auteur, droits des marques, droits de confidentialité, ou la législation relative à la publicité et à la communication.

Article 10 : RECLAMATION

Les présentes conditions générales et tout contrat conclu incorporant ces termes et conditions sont régis par le droit français et tous les litiges sont soumis à la compétence exclusive des tribunaux français.

a. Procédures de réclamation

La procédure de traitement des réclamations est gratuite. Toute personne peut elle-même ou par l’intermédiaire d’une association de consommateurs, formuler une réclamation de plusieurs manières :

Par e-mail : contact@locked-box.fr

Par téléphone : 06.28.94.96.86

Par écrit à l’adresse suivante : 679 avenue de la République, 59800 LILLE.

b. Recevabilité des réclamations

Les réclamations sont admises dans un délai d’un an à compter de la date du premier paiement de la prestation.

Toute indemnisation suppose que le réclamant apporte la preuve, par tous moyens à sa disposition, de la date de paiement ainsi que de la preuve de réservation de la session.

Des justificatifs permettant d’attester de la réalité du préjudice pourront être demandés (notes, factures etc.).

c. Délais de traitement

Le dépôt d’une réclamation donne lieu à la délivrance d’un accusé de réception qui fait foi de la date de réclamation.

Locked Box s’engage à apporter une réponse à la réclamation :

dans un délai de 30 jours calendaires pour les particuliers;

dans un délai de 40 jours calendaires pour les clients professionnels.

Après en avoir informé le réclamant, Locked Box peut, le cas échéant, effectuer une enquête approfondie lorsqu’elle l’estime nécessaire. Les délais de traitement précités sont alors suspendus.

d. Recours

Instances de recours internes

Tout réclamant qui souhaite un réexamen de son dossier à l’issue de sa réclamation initiale peut former un recours, dans les mêmes conditions que la réclamation initiale ou par l’intermédiaire d’une association de consommateurs.

Si la solution apportée par Locked Box ne convenait pas, un Médiateur du Tourisme pourrait être contacté, ce dernier est compétent pour tout litige concernant l’ensemble des services couverts par les présentes conditions générales de vente. La procédure de médiation est gratuite.

Le Médiateur peut être saisi par les particuliers ou les professionnels soit directement, soit par un intermédiaire (association de consommateurs, avocat, élu, autre médiateur…).

Article 11 : DONNEES PERSONNELLES ET DROIT D’OPPOSITION

Pour toute information, veuillez vous référer aux mentions légales.


Conditions générales de vente de Locked Box en date du 15/02/2024.

× Comment puis-je vous aider ?