La Ruée vers Cactusville
Teaser
1884, dans l’ouest américain, Cactusville végète depuis 20 ans avec quelques ranchs, quelques chercheurs d’or et un petit saloon. A l’initiative d’une de ses habitantes, Wanda Jeopardy, la ville a souhaité célébrer cet anniversaire en mettant à l’honneur son pionnier et fondateur Zork Cornwall lors d’une grande fête au Maxwell’s Saloon.
Tout s’annonçait pour le mieux grâce à la normalisation des rapports avec les indiens et la promesse de la construction d’une ligne de chemin de fer que deux compagnies venaient proposer mais… les embrouilles sont apparues lors d’une partie de poker qui a fait changer de main les terrains où est prévu le passage des rails et se sont amplifiées lorsqu’on a appris que les indiens semblaient aussi avoir un mot à dire sur ce sujet !
Le whisky étant gratuit ce soir, toute la population est là du shérif au télégraphiste en passant par l’institutrice et un trappeur. On compte même quelques invités surprise (un prédicateur, un épicier ambulant, etc. …) mais la fête pourra-t-elle se dérouler normalement.
Répartition Hommes / Femmes
Le scénario de La Ruée vers Cactusville a été conçu de manière à pouvoir être joué par des groupes de différentes tailles et où la répartition hommes/femmes peut être fluctuante dans une certaine limite.
Le tableau ci-dessous vous donne un aperçu des possibilités offertes :
Nombre de joueurs
|
Rôles d'homme
|
Rôles de femme
|
Rôles neutres
|
---|---|---|---|
12
|
6
|
4
|
2
|
13
|
6
|
4
|
3
|
14
|
6
|
4
|
4
|
15
|
6
|
5
|
4
|
16
|
6
|
5
|
5
|
17
|
6
|
6
|
5
|
18
|
6
|
6
|
6
|
Grace au principe des personnages “Neutres” un groupe de 15 joueurs peut aussi bien être composé de 9 femmes et 6 hommes que de 10 hommes et 5 femmes (et toutes les valeurs intermédiaires).
Un personnage “Neutre” peut être interprété par un homme comme par une femme.
Que se passe t-il dans La Ruée vers Cactusville ?
D’après le scenario, les personnages sont réunis dans le saloon et se préparent à une grande fête mais celle-ci sera gâchée par un évènement indésirable pour lequel ils devront trouver une solution.
De plus, ils ont des objectifs secondaires définis par leur feuille de personnage qui rendent le jeu très dynamique. La manière qu’ils choisiront pour réussir l’enquête principale et ces missions annexes sera le fruit de leur imagination et de leur diplomatie face aux autres joueurs.
La ruée vers Cactusville est une soirée de rancunes résiduelles du passé, de rivalité actuelle et de meurtre !
Comment ça marche ?
Dès maintenant
- Choisissez votre scénario et votre offre
- Sélectionnez votre date et validez votre commande
- Prévenez vos amis
En attendant le jour J
- Consultez vos mails et suivez les instructions
- Préparez votre jeu d’acteur et votre déguisement
Le jour J
- Assurez-vous de la présence et de la ponctualité de vos invités
- Accueillez vos invités
- Incarnez votre personnage et lancez-vous dans l’enquête
Tous les scénarios
Drame à Chicago – 15 à 22 joueurs
Istanbul Express – 7 à 12 joueurs
La Croisière Fatale – 22 à 33 joueurs
La Reine est en Danger – 13 à 21 joueurs
La Route de Woodstock – 10 à 15 joueurs
La Ruée vers Cactusville – 12 à 18 joueurs
Le Mystère de Roswell – 10 à 14 joueurs
Le Dernier Testament – 6 à 9 joueurs
Le Trésor du Pirate – 10 à 17 joueurs
L’École des Sorcières – 14 à 20 joueurs
L’Enquête du Grand Vizir – 18 à 24 joueurs
Le Pharaon Maudit – 7 à 19 joueurs
Les Super Héros – 10 à 13 joueurs
Mort à Venise – 5 à 9 joueurs
Nuit Blanche à Las Vegas – 15 à 20 joueurs
Panique au Restaurant – 13 à 18 joueurs
Réunion Mortelle – 6 à 9 joueurs
Une Soirée Horrible – 21 à 29 joueurs